Bordeaux : Paulo Sousa ne veut surtout pas s'enflammer

Paulo Sousa reste concentré sur la manière plus que sur le résultat Publié par Nicolas le 25 novembre 2019 à 17:25

Alors que la réception de l'AS Monaco s'annonçait extrêmement compliquée au vu des nombreuses absences, les Girondins de Bordeaux se sont imposés et sont désormais au pied du podium de Ligue 1. Mais pas de quoi s'emballer selon son entraîneur Paulo Sousa...

Paulo Sousa ne veut pas se concentrer sur le classement

Bordeaux a réalisé une très grande performance dimanche après-midi contre l'AS Monaco dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1. Vainqueur 2 buts à 1 des Monégasques, qui avaient pourtant rapidement ouvert le score, le club entraîné par Paulo Sousa a su surmonter ce handicap mais aussi ses nombreuses absences pour renverser la situation.

Privé des suspendus Otavio, Vukasin Jovanovic et Mexer, du non qualifié Youssef Aït Bennasser et des blessés François Kamano, Laurent Koscielny et Jimmy Briand, Paulo Sousa avait aligné une équipe expérimentale et avait même titularisé un joueur privé de compétition depuis un an, le Brésilien Jonathan Cafu.

Tous ces éléments contraires n'ont pourtant pas suffi à déstabiliser l'équipe de Paulo Sousa, qui s'est offert par la même occasion son premier "cador" cette saison. Bien évidemment fier de ses joueurs, l'ancien coach de la Fiorentina est resté tout de même mesuré dans ses déclarations d'après-match et a même avoué que Bordeaux et Monaco ne jouaient pas dans la même cour.

"Le podium, c'est important pour tout ce que l'on fait, ça te donne plus de motivation. Mais notre ambition est de travailler notre principe de jeu, ce qui te donne la possibilité d'être plus proche de la victoire. On ne peut pas avoir d'autres ambitions, contrairement à Monaco qui a fait beaucoup d'investissements. 180 millions, ce sont d'autres ambitions", a-t-il affirmé dans des propos rapportés par L'Equipe.

En attendant, Bordeaux est quatrième de Ligue 1, alors que Monaco n'est que quatorzième....

Afficher les commentaires