ASSE : Stéphane Ruffier savoure le record d’Ivan Curkovic battu

Stéphane Ruffier, gardien de but de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 25 novembre 2019 à 19:25

Suite à son 304e match disputé en Ligue 1, sous le maillot de l’ ASSE, Stéphane Ruffier a effacé le record d’Ivan Curkovic, légendaire gardien de but des Verts. C’était dimanche dernier, lors de la réception du Montpellier HSC (0-0). Le portier n°1 des stéphanois se réjouit pour le nouveau record établi et félicite également l’ancienne gloire du club.

Stéphane Ruffier : « Fier de battre le record d'Ivan Curkovic ».

Ivan Curkovic, le gardien de but de l’épopée glorieuse de l’ ASSE n’est plus le détenteur du record du plus grand nombre de matchs disputés en championnat sous les couleurs du club ligérien. Depuis dimanche, il a été détrôné par Stéphane Ruffier.

L’actuel portier de l’AS Saint-Étienne a en effet disputé son 304e match avec les Verts en Ligue 1, contre le Montpellier HSC, à Geoffroy-Guichard, lors de la 14e journée. La rencontre s’est soldée par un nul, grâce au dernier rempart des stéphanois, auteur de deux arrêts décisifs.

« Il y a des soirs où ça se passe bien, où on ne prend pas de buts. J’ai la chance de pouvoir faire ces deux arrêts-là qui permettent de garder l’équipe dans le match. Des fois, il y a des matchs un peu plus difficiles et sur les 304, j’ai eu un peu de tout (sourires) », a souligné Stéphane Ruffier, avant d’évoquer le record battu.

« C’est énorme. On sait tout ce que représente Curko ici. Je sais qu’il a eu des mots gentils envers moi et je ne peux que le remercier. J’ai eu la chance de le côtoyer un petit peu et c’est vrai que c’est un grand homme. Je suis très fier de pouvoir battre son record même s’il faut féliciter la grande carrière d’Ivan Curkovic, qui est une légende à Saint-Étienne », s’est-il réjoui pour finir.

Il faut rappeler que Stéphane Ruffier porte les couleurs de l' ASSE depuis l'été 2011 et est sous contrat avec le club, jusqu'en juin 2023.

Afficher les commentaires