OL - Mercato : Samuel Umtiti en dit plus sur un éventuel retour

Samuel Umtiti, défenseur du Barça formé à l' OL. Publié le 25 novembre 2019 à 20:45

En difficulté au FC Barcelone depuis la saison dernière, Samuel Umtiti a été annoncé sur le départ l’été dernier. Finalement resté en Catalogne, le défenseur a été interrogé sur la possibilité de le revoir à l’ OL, son club formateur.

Samuel Umtiti est resté flou sur la question de son probable retour à l' OL.

Samuel Umtiti a été formé à l’ OL entre 2002 et 2012 et y a été révélé (2012-2016), avant son transfert au FC Barcelone en juillet 2016. Après avoir été un crack au sein de l’équipe des Blaugrana, il a perdu sa place de titulaire, au profit de son compatriote Clément Lenglet.

Ce dernier a d’ailleurs été recruté en juillet 2018, suite aux blessures récurrentes de Samuel Umtiti. Profitant des absences du champion du monde, l’ancien arrière central de l’AS Nancy-Lorraine a réussi à s’imposer dans l’équipe d’Ernesto Valverde, aux côtés de Gerard Piqué.

Relégué sur le banc de touche du Barça, le natif de Yaoundé (3 matchs toutes compétitions confondues cette saison) est de plus en plus annoncé sur le départ de Barcelone, alors que son contrat prolongé en juin 2018 est valide jusqu’à fin juin 2023.

En plus de Manchester United et de la Juventus, qui avaient courtisé le tricolore l’été dernier, l’ OL avait tenté en vain de le rapatrier. Les Red Devils, les Bianconeri et les Gones avaient finalement signé respectivement Harry Maguire, Matthijs de Ligt et Joachim Andersen. Néanmoins, la rumeur sur un retour de Samuel Umtiti circule toujours entre Rhône et Saône. Questionné sur son avenir, le concerné est resté flou.

« Si retourner à Lyon est une possibilité ? Oui. Ce n’est pas sûr, mais c’est une possibilité », a-t-il répondu.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp