Au Barça, il y a un plan de dégraissage qui se met en place. Un milieu de terrain, n’entrant pas vraiment dans les plans d’Ernesto Valverde, se rapproche d’un départ dès cet hiver.
Barça : Cet indésirable de Valverde tient une porte de sortie.
Pour des raisons stratégiques, mais aussi économiques, le Barça ambitionne d’alléger son effectif durant le mercato hivernal. Le club catalan souhaite toucher une belle somme sur le transfert de certains joueurs n’entrant pas dans les plans d’Ernesto Valverde, qui seront invités à mettre les voiles dès cet hiver.
Ivan Raktic et Arturo Vidal, peu enclins à changer d’air, sont d’ores et déjà annoncés vers la porte de sortie. Il faut dire que la vente de ses deux milieux, possédant une belle cote sur le marché des transferts, permettrait au FC Barcelone de toucher un joli pactole et renflouer ses caisses. Mais ce n’est pas tout.
Un nom moins ronflant est susceptible de quitter le Barça dès cet hiver. Il s’agit de Carles Alena. Barré par une forte concurrence dans l’entrejeu, le joueur de 19 ans n’arrive plus à trouver sa place sous le onze de départ catalan. La solution pour lui résiderait désormais dès un départ durant le mercato hivernal, d’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent.
Outre Tottenham et le Betis Séville, un nouveau courtisan s'est immiscé dans le dossier avec l'intention de rafler la mise. Selon les informations de Sport, le Getafe est passé à l’offensive dans ce dossier. Le club espagnol serait déjà entré en contact avec la cible en vue d’un transfert dès cet hiver. Un intérêt qui ne laisserait pas insensible Carles Alena.
Reste désormais à savoir combien demandera le Barça pour laisser filer son jeune joueur…