Liverpool : Ballon d’Or, Jürgen Klopp cite deux favoris

Liverpool : Jürgen voit Messi ou Virgil van Dijk remporter le prochain Ballon d’Or

Les spéculations battent leur plein à mesure qu’on se rapproche du 2 décembre, jour de remise du Ballon d’Or 2019. Même Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, n’a pas manqué de lâcher les noms de ses favoris pour le trophée. Et ils sont deux.

Liverpool : Jürgen Klopp hésite entre deux noms

Le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur évoluant en Europe sur une saison. Pendant 10 ans, Lionel Messi (Barça) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) ont régné en maîtres absolus sur le trophée, en le raflant 5 fois chacun avant d’être séparés par Luka Modric (Real Madrid) la saison dernière.

Cette saison, il n’y a pas eu de domination outrageuse de Lionel Messi ni de Cristiano Ronaldo. C’est dire si la compétition est ouverte. D’où les spéculations qui vont bon train au fur et à mesure qu’approche la date du 2 décembre. Même un entraîneur aussi avisé que Jürgen Klopp, patron des leviers de commande du banc de Liverpool, ne dit pas clairement à qui reviendra le prochain Ballon d’Or. Pour le coach de Liverpool, 2 des 30 nominés font figure de favoris, à savoir Lionel Messi, attaquant du Barça, et Virgil van Dijk, défenseur central de Liverpool.

« Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil van Dijk », a proposé le technicien allemand des Reds dans des propos relayés par France Football avant de concéder : « Je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c’est ainsi que je vois les choses. Nous verrons bien. »

Signalons que l’avis de Jürgen Klopp ne peut aucunement influencer le vote des journalistes, leur liste étant déjà close.

Par Loua Joel
Publié le 26 novembre 2019 à 08:35 | mis à jour le 26 novembre 2019 à 08:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp