Impressionnant dans la défense de Naples, Kalidou Koulibaly attise la convoitise de plusieurs cadors européens, dont le PSG et le Real Madrid. Et ce dossier est en passe de se décanter au profit des prétendants.
Naples : Kalidou Koulibaly poussé vers la sortie, le Réal Madrid et le PSG s’activent.
Fortement courtisé durant le mercato estival, Kalidou Kalibaly n’a pas bougé de Naples. La faute aux dirigeants napolitains qui réclameraient un très gros chèque pour son transfert. Des exigences financières qui ont alors fini par refroidir les ardeurs des clubs intéressés, dont le Réal Madrid, le PSG, la Juventus ou encore Manchester United. Mais le dossier Kalidou Kalibaly vient de prendre une nouvelle tournure.
L’international sénégalais est susceptible de quitter Naples dès cet hiver en raison d’une décision arrêtée en interne. Les dirigeants de Naples n’ont pas apprécié la mutinerie du défenseur central et de ses coéquipiers au début du mois. En effet, certains cadres du vestiaire avaient décidé de boycotter la mise au vert instaurée par les dirigeants de Naples suite à la crise des résultats. Une attitude fortement déplorée par le clan De Laurentiis qui compte sévir.
Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, la présidence de Napoli, très remontée, a fixé comme sanction une retenue sur le salaire brut mensuel de 25% pour tous les joueurs. Mais ce n’est pas tout. À en croire toujours la source, le Napoli a pris la résolution de se débarrasser des leaders de la « fronde ». Les noms d'Allan, Insigne, Callejon, Mertens et Kalidou Koulibaly sont cités. Le colosse de Naples pourrait donc changer d’air plutôt que prévu.
Ce qui risque de faire les affaires des clubs intéressés par Kalidou Koulibaly.