Barça - Mercato : Son avenir, Lionel Messi donne une tendance

Lionel Messi, capitaine du Barça.

Bon nombre de supporters du Barça redoutent un départ de Lionel Messi. Cette éventuelle séparation semble plus proche que prévu. L’attaquant argentin aurait déjà calé une date afin de quitter le club catalan.

Barça : Lionel Messi annonce son départ à un ancien coéquipier.

Meilleur buteur de l’histoire du Barça, Lionel Messi peut se vanter d’une carrière riche et exceptionnelle. En effet, l’attaquant argentin a tout remporté avec le club catalan, tant sur le plan collectif qu’individuel. C’est l’une des raisons qui fait réfléchir Lionel Messi quant à son avenir et la possibilité de poursuivre sa brillante carrière loin du Camp Nou. Lionel Messi a l’impression d’être arrivé à une fin de cycle avec le FC Barcelone, son club de coeur. Il envisage alors de relever un dernier défi avec le Barça avant de s’en aller. C’est du moins ce que révèle France Football.

À en croire le tabloïd français, le capitaine barcelonais aurait annoncé à Neymar la date de son futur départ du Barça. Lionel Messi souhaitait d'abord attirer le buteur du PSG afin de tenter de remporter la Ligue des Champions « ensemble » puis le quintuple Ballon d'Or s'en irait la saison prochaine, à l’issue de son bail expirant en juin 2021. Il aurait ainsi expliqué à Ney « il n’y a qu’ensemble qu’on va pouvoir la gagner. Je veux que tu reviennes. Dans deux ans je pars, et tu seras tout seul, tu prendras ma place », révèle la source.

Ils y croient à un départ de Lionel Messi

Voilà qui explique pourquoi le Barça s’est donné tant de mal pour tenter de recupérer son ancien buteur durant le dernier mercato estival. Car Lionel Messi ambitionne de quitter le navire à l’issue de son bail et aurait fait de Neymar son digne successeur. Mais pour l’heure, un obstacle majeur bloque ce plan si bien ficélé : le PSG. Les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de céder leur crack brésilien à condition de recevoir un très gros chèque (soit 300 M€). Des exigences financières trop élevées pour le FC Barcelone, dont les comptes sont actuellment peu solides. Reste à savoir si la donne changera ou non à l’issue de la saison.

L’été prochain s’annonce très mouvementé entre les deux clubs.






Par Timothée
Publié le 27 novembre 2019 à 05:31 | mis à jour le 20 juin 2020 à 10:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp