Ex-OM : Les propos racistes du président de Brescia contre Balotelli

Ex-OM : Brescia, des attaques racistes du président Cellino contre Balotelli Publié le 26 novembre 2019 à 13:22

L’ancien buteur de l’ OM Mario Balotelli n’a pas été retenu par l’entraîneur de Brescia pour le choc contre l’AS Rome. Le président Massimo Cellino a sorti une raison clairement raciste pour expliquer la décision de son coach.

Ex-OM : Mario Balotelli, trop noir pour Brescia

Après une brève aventure de 6 mois avec l’ OM, Mario Balotelli s’est engagé avec Brescia. Un promu de Serie A présenté comme le club de la région où Mario Balotelli avait grandi. Sauf que l’ancien joueur de l’ OM ne savait certainement pas qu’il s’en allait en enfer.

Alors que les voix sont de plus en plus nombreuses à dénoncer la montée du racisme dans les stades d’Italie, le président de BresciaMassimo Cellino ne s’est pas gêné d’invoquer une raison purement raciste pour justifier le choix de l’entraîneur Fabio Grosso d’écarter l’ancien marseillais de sa liste de joueurs convoqués pour affronter l’AS Rome.

« Qu'est-ce qu'il se passe avec Balotelli ? Il se passe qu'il est noir, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Il travaille pour s'éclaircir, mais il a des difficultés », a carrément déclaré Massimo Cellino en conférence de presse.

Les réactions de la Fédération italienne et l'UEFA sont impatiemment attendues…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp