Josep Maria Bartomeu, président du Barça, regrette-il les manoeuvres de son écurie avec l’attaquant du PSG, Neymar, durant le dernier mercato estival ? En tout cas, le patron des champions de Liga aurait fait amende honorable auprès de Nasser Al-Khelaïfi, premier responsable du Paris Saint-Germain.
Neymar : Vers un réchauffement des relations entre le PSG et le Barça ?
Le feuilleton Neymar a été le tube du dernier mercato estival. Désireux de retourner au Barça, l’attaquant brésilien a été au coeur d’intenses tractations entre les dirigeants du PSG et leurs homologues barcelonais, non sans laisser des traces. Josep Maria Bartomeu, président de l’écurie catalane, en aurait été bien convaincu qu’il se serait excusé auprès de Nasser Al-Khelaïfi.
En effet, dans son édition du jour, France Football révèle que le patron des blaugranas aurait profité de sa présence à Monaco pour le tirage au sort de la Ligue des Champions pour glisser quelques mots à Al-Khelaïfi concernant cette affaire. « Désolé pour tout ce bordel », aurait lancé Bartomeu à l’homme d’affaires qatari.
Une façon pour le dirigeant espagnol de chercher à normaliser les relations entre les deux clubs, décrites comme trop fraîches depuis l’été 2017 et les dossiers Neymar et Marco Verratti. Pour rappel, le Paris SG avait arraché le brésilien au FC Barcelone en passant par sa clause libératoire fixée à 222 millions d'euros à l'époque.
Le joueur de 27 ans, lui, nourrirait toujours l’ambition de retourner en Catalogne.