OL : Surprenante déclaration de Nabil Fekir sur l’Olympique Lyonnais

Nabil Fekir, ex-capitaine de l' OL transféré au Betis Séville.

Capitaine de l’ OL, Nabil Fekir a quitté Rhône et Saône pour poser ses valises au Betis Séville l’été dernier. Contre toute attente, le joueur formé à Lyon estime que le club andalou lui a confié plus de responsabilités que l’Olympique Lyonnais.

Nabil Fekir, « J'ai un peu plus de responsabilités au Betis qu'à l' OL ».

Nabil Fekir a été formé à l’ OL dans un premier temps de 2005 à 2007, puis entre 2011 et 2013. Il a ensuite passé six saisons consécutives (2013-2019) au sein du club rhodanien, en Ligue 1. Après les départs de Maxime Gonalons (AS Rome) et d'Alexandre Lacazette (Arsenal), le natif de Lyon avait même été promu capitaine au sein de son club formateur en août 2017.

Mais au bout de deux saisons, il a décidé de partir du cocon familial de la capitale des gaules. Il a fait l’objet d’un transfert de l’ OL au Betis Séville, le 23 juillet 2019, contre un montant de près de 20 M€, sans les bonus. Cela, un an après l’échec de son transfert à Liverpool.

Après 4 mois d’exercice en Espagne, Nabil Fekir estime qu’il est plus important au sein de la formation espagnole qu’à l’Olympique Lyonnais. « Oui, j'ai un peu plus de responsabilités au Betis qu'à Lyon », a-t-il déclaré, dans un entretien à Foot Mercato.

« Je le sens un peu. J'arrive avec un statut. Mais il y a aussi de grands joueurs au Betis », a poursuivi l’ancien gone, avant de comparer la Ligue 1 et la Liga. « C'est un championnat que je découvre. La Liga est un championnat plus technique, sans pour autant cracher sur la Ligue 1. Je me plais bien là-bas et j'espère que ça continuera », a confié Nabil Fekir (26 ans).

Par ALEXIS
Publié le 26 novembre 2019 à 17:40 | mis à jour le 26 novembre 2019 à 17:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp