Bordeaux : Daniel Riolo encense Paulo Sousa

Paulo Sousa fait du bon travail à la tête des Girondins de Bordeaux Publié par Nicolas le 26 novembre 2019 à 20:20

Contre toute attente, les Girondins de Bordeaux sont quatrièmes de Ligue 1 après quatorze journées. Une bonne partie du mérite revient à l'entraîneur Paulo Sousa, récemment encensé par le "sniper" Daniel Riolo.

Paulo Sousa semble avoir pris la mesure de son effectif

Vainqueurs 2 buts à 1 de l'AS Monaco dimanche après-midi dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont su passer au-dessus des nombreuses absences dans leur effectif - notamment Otavio, Mexer, Laurent Koscielny, Jimmy Briand et François Kamano - et de la tension entre les Ultras et la direction du club, pour s'imposer face à un supposé cador du championnat.

Cette victoire permet ainsi à Bordeaux de se retrouver quatrième de Ligue 1, une place que peu d'observateurs le voyaient atteindre à ce stade de la saison. Désormais bien acclimaté à son nouveau club après des premiers mois compliqués en fin de saison dernière, Paulo Sousa a sû, petit à petit imposer sa vision des choses à ses joueurs.

Réputé intransigeant dans son management, le portugais fait en tout cas taire les sceptiques et déclenche même l'enthousiasme de Daniel Riolo, le consultant de RMC Sport.

"Je suis très content que Paulo Sousa réussisse, j’ai toujours pensé que c’était un bon entraineur. Alors que dans un premier temps il était un peu souple, il a ensuite compris qu’on était en Ligue 1 et que la majorité des joueurs n’en avait rien à carrer de leur métier. Il a tranché dans le vif en sortant certains mecs et en mettant sur le terrain ceux qui avaient vraiment envie de jouer. Je trouve qu’il fait les bons choix et que la place de Bordeaux est bien là où elle est."

Reste désormais à confirmer sur la pelouse du Stade de Reims samedi soir.

Afficher les commentaires