Lors du dernier mercato estival, le barça a tout tenté pour rapatrier Neymar, mais en vain. Le PSG a été intraitable lors des négociations. Pourtant, Lionel Messi, la star de la formation argentine, avait déjà fini de convaincre son ami sur le bien fondé d’un retour en Catalogne.

L’incroyable deal de Messi proposé à Neymar pour le faire revenir.

Deux ans après son départ fracassant contre un chèque record de 222 millions d’euros, Neymar a ouvertement annoncé aux dirigeants du Paris Saint-Germain son souhait de retourner au FC Barcelone. Au nom du PSG, le directeur sportif Leonardo a indiqué à son jeune compatriote brésilien que si le club catalan était disposé à payer ce qu’il faut, la porte lui était grandement ouverte pour s’en aller.

Après plusieurs semaines d’intenses tractations, le champion d’Espagne, qui venait déjà de s’attacher les services de Frenkie De Jong (86 millions d’euros) et Antoine Griezmann (120 millions d’euros), s’est déclaré incapable de s’aligner sur les exigences du PSG dans ce dossier, obligeant ainsi Neymar a passer une troisième saison en Ligue 1. Pourtant, Lionel Messi et le numéro 10 du Paris SG étaient déjà parvenus à conclure un deal pour favoriser le retour au Camp Nou du second. En effet, France Football révèle ce mardi que l’international argentin de 32 ans aurait convaincu son ancien coéquipier de revenir à la maison afin de lui succéder dans deux ans.

« Il n'y a qu'ensemble qu'on va pouvoir gagner la Ligue des Champions. Je veux que tu reviennes. Dans deux ans, je pars, et tu seras tout seul, tu prendras ma place », aurait notamment lancé Messi à Neymar durant l’été dernier. Malheureusement pour le quintuple Ballon d’Or, son club n’avait pas les moyens nécessaires pour financer le retour de son ancien lieutenant. Reste à savoir ce qu’il en sera de ce dossier l’été prochain.

Affaire à suivre donc…