ASSE : Équipe de France, Ivan Curkovic défend Stéphane Ruffier.

Stéphane Ruffier , gardien de but de l' ASSE.

Las d’être le 3e gardien de but de l’Équipe de France, sans jamais jouer, Stéphane Ruffier s’est mis en retrait pour se consacrer davantage à l’ ASSE. Ivan Curkovic, légende stéphanoise, estime pourtant qu’il mérite amplement de jouer avec les Tricolores.

Curkovic ne comprend pas pourquoi Stéphane Ruffier n'est pas le gardien des Bleus.

Stéphane Ruffier n’est plus sélectionné par Didier Deschamps il y a plus de trois ans. Longtemps barré par Hugo Lloris et Steve Mandanda, il a préféré se concentrer sur l’ ASSE plutôt que d’être la 5e roue du carrosse, pour l’éternité. Il mérite pourtant une place de numéro 1 ou de numéro 2 chez les Bleus d’après Ivan Curkovic.

« Ruffier est le gardien qui domine le championnat depuis plusieurs années, je me pose la question de savoir pourquoi il n'est pas le gardien de l’Équipe de France », s’est interrogé le légendaire gardien de but de l’épopée glorieuse des Verts.

« Il est complètement au niveau. Je regrette qu'on ne lui ait jamais vraiment donné sa chance », a-t-il poursuivi sur France Bleu Saint-Étienne Loire, dans des propos relayés par Evect, partenaire de l’émission ''100% Club'', sur la radio. Selon l’ancien dernier rempart de l’ ASSE, Stéphane Ruffier (33 ans) est du même niveau que l’actuel gardien de but N°1 de la sélection de France.

« Hugo Lloris est un très bon gardien aussi, mais il fallait donner sa chance à Ruffier. Il est complètement de ce niveau-là. Stéphane Ruffier doit montrer ce qu'il est capable de faire au niveau international », a fait remarquer Ivan Curkovic.

Depuis dimanche dernier, le natif de Bayonne est le détenteur du nouveau record de matchs en Ligue 1, sous le maillot de l’ ASSE au poste de gardien die but, soit 304 apparitions. Il a ainsi détrôné Ivan Curkovic (75 ans).

« Je suis heureux pour lui, les records sont faits pour être battus. Je suis fier que ce soit un gars bien comme lui et un gardien très solide qui me dépasse. Une régularité comme la sienne est remarquable, il est jeune, j'espère qu'il va encore continuer. Il s'inscrit dans la continuité des grands gardiens du club comme Claude Abbes ou Georges Carnus. On se souviendra de Ruffier comme on se souvient de nous, les anciens gardiens du club », a commenté le Serbe.

Rappelons que Claude Abbes (1952-1962) ou Georges Carnus (1967-1971) sont deux anciens gardiens de but de l’ ASSE.

Par ALEXIS
Publié le 27 novembre 2019 à 04:01 | mis à jour le 27 novembre 2019 à 04:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp