Ligue des champions : Le Real, Tottenham et Man City sont qualifiés

José Mourinho a remporté sa deuxièle victoire à la tête de Tottenham Publié par Nicolas le 27 novembre 2019 à 09:28

Trois nouveaux clubs ont décroché mardi soir leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions : le Real, Tottenham et Manchester City. Et pendant ce temps-là, Robert Lewandowski continue de marquer but sur but avec le Bayern Munich...

Le Tottenham de José Mourinho renverse l'Olympiakos

Dans ce qui constituait la grande affiche de la soirée de mardi en Ligue des champions, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un score de 2-2. Qualifiés avant même la rencontre suite au match nul entre Galatasaray et le Club Bruges (1-1), les Merengue avaient gardé toute leur motivation et ont véritablement étouffé les Parisiens (voir les notes du PSG ici) pendant 80 minutes, cette domination étant matérialisée par un doublé de Karim Benzema.

Mais deux buts encaissés en deux minutes ont anéanti tous les efforts des joueurs de Zinédine Zidane, qui laissent ainsi la première place du groupe à leur adversaire du soir. La place en Ligue Europa se jouera donc entre Galatasaray et Bruges, les Belges ayant égalisé dans le temps additionnel, ce qui leur permet de conserver leur point d'avance avant l'ultime journée.

Dans le groupe B, les jeux sont faits puisque Tottenham a rejoint le Bayern Munich en huitièmes de finale. Rapidement menés 2 buts à 0, les joueurs de José Mourinho ont réussi à réduire le score juste avant la mi-temps, ce qui leur a donné des ailes pour les 45 dernières minutes. Harry Kane y est allé de son doublé alors que Serge Aurier a inscrit une magnifique demi-volée.

Tottenham ne pourra pas en revanche finir en tête de son groupe puisque le Bayern Munich a poursuivi son sans-faute en faisant véritablement exploser l'Étoile Rouge de Belgrade sur ses terres. Victorieux 6 buts à 0, les Munichois ont de nouveau pu compter sur un Robert Lewandowski en très grande forme, le Polonais ayant inscrit un quadruplé en l'espace de quatorze minutes ! L'attaquant du Bayern en est désormais à 27 buts en 20 matches disputés cette saison avec son club.

Le coup de génie de Paulo Dybala offre la victoire à la Juventus

Dans l'autre affiche de la soirée, la Juventus Turin a battu à domicile l'Atletico de Madrid (1-0). C'est Paulo Dybala qui a inscrit l'unique but du match d'un coup franc génial et improbable dans le temps additionnel de la première période. Aligné sur le terrain d'entrée de jeu après avoir été ménagé contre l'Atalanta samedi dernier, Cristiano Ronaldo n'a en revanche pas brillé.

Vaincu en Italie, l'Atletico Madrid se retrouve désormais sous la menace du Bayer Leverkusen pour la qualification en huitièmes de finale, les Allemands s'étant imposés 2-0 sur la pelouse du Lokomotiv Moscou. Les Colchoneros ne possèdent plus qu'un point d'avance avant une dernière journée qui les verra accueillir le Lokomotiv Moscou.

Enfin, dans le groupe C, un tout petit Manchester City a décroché son ticket pour la suite de la compétition malgré son match nul concédé à l'Etihad Stadium face au Chakhtar Donetsk. Le club ukrainien reste pour sa part en lice pour la deuxième place de la poule, qu'il occupe d'ailleurs actuellement avec respectivement un et deux points d'avance sur le Dinamo Zagreb et l'Atalanta Bergame. Les Italiens ont décroché mardi soir face aux Croates (2-0) le premier succès de leur histoire en C1 et tenteront d'aller chercher leur qualification en Ukraine dans deux semaines.

Afficher les commentaires