OM : Garcia, Franck Leboeuf foudroie Maxime Lopez

OM : violent réquisitoire de Leboeuf contre Lopez pour ses attaques contre Garcia Publié par JOËL le 27 novembre 2019 à 09:45

Selon Maxime Lopez, les entraînements de Rudi Garcia étaient inférieurs à ceux d’André Villas-Boas. Pour Franck Leboeuf, le joueur de l’ OM gagnerait à éviter des attaques ingrates contre son ancien entraîneur pour se concentrer sur sa progression.

OM : Franck Leboeuf charge Maxime Lopez pour Rudi Garcia

Dimitri Payet avait été le premier à s’attaquer à Rudi Garcia, parti du banc de l’ OM en mai dernier après 3 saisons d’exercice, à celui de l’ OL depuis le 14 octobre. Maxime Lopez n’a pas tardé à emboîter le pas à son coéquipier en dénonçant, lui, les méthodes d’entraînement du technicien français. Des méthodes qu’il juge moins travaillées que celles d’ André Villas-Boas, successeur de Rudi Garcia sur le banc de l’ OM. Une critique qui a atterré Franck Leboeuf.

« Je suis consterné par cette fausse déclaration de sincérité, ce sont des déclarations d’excuses », a déploré le champion du monde 1998 sur RMC Sport. Pour l’ex-défenseur central de l’ OM, les critiques de Maxime Lopez ressemblent à celles d’un ingrat envers son bienfaiteur. « Lorsque les joueurs font une bonne saison personne critique Garcia, mais quand il est viré, ils tirent sur l’ambulance », a fait remarquer Franck Leboeuf.

Des critiques qui paraissent en plus infondées. « Si Lopez trouve que le jeu est mieux expliqué par AVB, pourquoi il fait un match catastrophique contre Toulouse ? », s’est interrogé le consultant avant de pester : « C’est trop facile de tirer sur l’ambulance ! »

Enfin, pour Franck Leboeuf, le milieu marseillais de 21 ans gagnerait à se concentrer sur son propre travail et à se repentir de ses attaques contre Rudi Garcia. « J’ai rien contre Lopez mais en ce moment il devrait plus travailler, car il a beaucoup de progrès à faire », a-t-il prévenu avant de conclure : « Maxime regarde le travail que tu as fait avec Garcia et regarde le match que t’as fais dimanche. Il devrait faire son mea-culpa ! »

Pour rappel, c’est bien Rudi Garcia qui a lancé Maxime Lopez en Ligue 1…

Afficher les commentaires