ASSE : La consigne d’Herbin à l’équipe de Puel contre La Gantoise

Robert Herbin, ancien coach de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 27 novembre 2019 à 13:39

Après avoir livré son avis sur le match de l’ ASSE contre le Montpellier HSC (0-0), Robert Herbin a évoqué le match de Ligue Europa face à La Gantoise, jeudi (18h55). Il a laissé sa consigne à Claude Puel.

Robert Herbin, « l’ ASSE a les moyens de battre La Gantoise ».

Ancien entraineur de l’ ASSE, Robert Herbin suit toujours de très près son club de coeur. Il commente même l’actualité des Verts dans Le Progrès. Et avant le match décisif des Stéphanois contre La Gantoise (ou KAA Gent), le technicien de 80 ans a livré son opinion sur cette confrontation en Ligue Europa.



Il estime que l’AS Saint-Étienne peut signer sa première victoire dans le Groupe I, face aux Belges, avec le soutien du peuple vert, dans un Chaudron bouillant.

« Jeudi, c’est la Ligue Europa. Je pense que l’ ASSE a les moyens de battre La Gantoise, d’autant plus à Geoffroy-Guichard, avec le soutien du public, pour s’offrir une finale à Wolfsburg (le 12 décembre, ndlr) », a prédit Robert Herbin dans le quotidien.

« Les Stéphanois vont jouer deux fois par semaine jusqu’à la trêve internationale. J’ai vécu des périodes comme ça, il y a cent ans (rires). C’est intéressant et les objectifs sont toujours plaisants à atteindre. Il faut réussir à bien gérer l’enchaînement des matchs et faire attention aux organismes », a-t-il recommandé aux joueurs de Claude Puel.

Rappelons que l’ ASSE est invaincue, tant en Ligue 1 qu'en Coupe d’Europe, sous les ordres de son nouvel entraineur-manager général.