OM : De grosses insuffisances malgré la victoire à Toulouse

OM : des limites démasquées malgré la victoire contre le Toulouse FC Publié par Gary SLM. le 27 novembre 2019 à 13:45

L’ OM est allé battre le Toulouse FC (2-0) au Stadium dimanche soir en clôture de la 14e journée de Ligue 1. S’il se félicite de cette victoire, Jonatan MacHardy pense en revanche qu’il y a des retouches à faire au niveau de l’organisation tactique d’André Villas-Boas.

OM : Jonatan MacHardy revient sur la victoire à Toulouse

L’ OM est 2e de Ligue 1 après 14 journées, et de fort belle manière ! Car l’ OM a battu des gros de Ligue 1, dont le LOSC et l’ OL. Jonatan MacHardy en est visiblement heureux. « L’OM reste sur une belle série de 3 victoires dont Lyon et Lille », a-t-il rappelé sur RMC Sport.

Mais pour Jonatan MacHardy, il ne faut pas se contenter de si peu pour l’ OM. S’il a déjà fait un bon travail, André Villas-Boas devrait encore retoucher son organisation tactique pour une écurie marseillaise plus performante.

« Mais dans le contenu il y a vraiment des choses a améliorer. Il y a beaucoup de chose a mettre au crédit de AVB. Déjà son comportement, il ne fait pas de langue de bois. Il doit faire face aux absents et à la méforme de certains joueurs comme Strootman. Pendant 60 minutes c’était le néant, et lorsque que AVB passe à deux attaquants et Payet en numéro 10 l’OM marque deux buts. Il manque de mouvement autour de Payet, donc mettre Payet au poste de numéro 10 est une évidence. Tu peux améliorer des choses tactiquement pour t’éviter de faire 60 minutes catastrophiques… », a expliqué le consultant sportif.

Mais tout le travail ne devrait pas incomber à l’entraîneur portugais. Ce dernier devrait être aidé par les recruteurs marseillais que Jonatan MacHardy somme de recruter au poste de latéral cet hiver.

« Il y a des manques notamment sur le poste de latéral et c’est aux dirigeants de faire en sorte de combler les manques au mercato hivernal », a-t-il estimé.

On n’attend plus que de voir l’accueil que les recruteurs de l’ Olympique de Marseille réserveront à cette sommation.

Afficher les commentaires