Contre le Real Madrid hier soir à Santiago Bernabeu, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a pris la lourde décision de laisser Neymar sur le banc au coup d’envoi de la rencontre. Leonardo, directeur sportif du club de la capitale française, a été interrogé sur ce choix de son coach.
Leonardo est cash sur le choix de Tuchel de laisser Neymar sur le banc face au Real.
« Neymar est fâché. Je pense qu'il va y avoir des problèmes dans le vestiaire. Déjà face à Lille, il est déjà rentré dans les vestiaires. Neymar ne réagit pas bien quand il est remplacé ou remplaçant. Il déteste cela. Je pense que si Tuchel décide vraiment de mettre Ney sur le banc, c'est un choix fort qui peut avoir des conséquences », a expliqué Isabela Pagliari, la journaliste proche de l’international brésilien, sur les antennes de RMC. Qu’à cela ne tienne.
En cas de problème avec son numéro 10, Thomas Tuchel peut déjà s’assurer d’avoir la soutien de sa direction. En effet, interrogé par Esporte Interativo, Leonardo a déclaré que le choix du technicien allemand était tout à fait logique dans la mesure où le joueur n’est pas encore à 100% de ses capacités après plusieurs semaines d’absence.
« Neymar revient, il récupère, il n’a pas été là pendant deux mois. Nous avons un groupe très fort et plusieurs joueurs qui sont aussi dans de bonnes conditions », assure le directeur sportif du PSG au micro du média brésilien. Par conséquent, il n’y a aucune polémique avec Neymar, placé sur le banc, car il n’était pas à 100% », a indiqué le directeur sportif du PSG.