ASSE : Ligue Europa, Kolodziejczak rêve d’une qualification.

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 27 novembre 2019 à 18:20

L' ASSE joue un match à ''quitte ou double'' ce jeudi en Ligue Europa, face à La Gantoise, leader du Groupe I. Timothée Kolodziejczak s'est montré confiant en conférence de presse avant cette rencontre décisive de la 5e journée de la phase de poule.

Kolodziejczak, « l' ASSE a le potentiel pour battre La Gantoise ».

L’ ASSE a 3 petits points et est 3e du Groupe I, en Ligue Europa, à deux journées de la fin de la phase de poule. Malgré tout, Timothée Kolodziejczak croit à la qualification des Verts au terme de cette étape. L’équipe stéphanoise doit affronter le leader, notamment La Gantoise (8 points), ce jeudi, à Geoffroy-Guichard, lors de la 5e journée.



L’AS Saint-Étienne se déplacera ensuite en Allemagne face au VfL Wolfsbourg (2e avec 5 points), lors de la 6e journée, le 12 décembre. Mais avant ce dernier match de poule, il faut déjà que l’ équipe de Claude Puel soit toujours en course pour l’une des deux places qualificatives en 16e de finale, dans son groupe.

Pour cela, il faut impérativement une victoire aux Verts, ce jeudi (18h55), à Geoffroy-Guichard, contre les Buffalos. Ce qui leur permettrait de maintenir la pression sur les loups allemands qui affrontent le FC Oleksandria, en Ukraine, ce jeudi, à la même heure.

Timothée Kolodziejczak est en effet persuadé que lui et ses coéquipiers ont le potentiel pour infliger une défaite à La Gantoise dans le Chaudron. « Il faudra gagner ce match même si ça ne sera pas facile. On a le potentiel pour le faire », a-t-il rassuré en conférence de presse d’avant-match, dans des propos rapportés par Le Progrès.

« C’est une chance de pouvoir encore exister en cas de victoire. On n’a pas fait carton plein à domicile depuis le début de saison. On est mieux même si ce n’est pas encore exceptionnel. On est sur le bon chemin. La Ligue Europa est l’objectif pour nous. Il n’y a plus de petites équipes dans cette compétition. Nous avons raté notre début de saison. On a perdu deux points en Ukraine (face à Oleksandria), mais on a la chance de pouvoir encore exister », a ajouté le défenseur de l’ ASSE.

« Si on est à notre niveau, je pense qu’on est au-dessus. Il faudra le démontrer demain (jeudi) », a conclu Kolodziejczak.