ASSE – C3 : Le mot d’ordre de Claude Puel contre La Gantoise

Claude Puel vise la victoire contre La Gantoise. Publié par Ange A. le 27 novembre 2019 à 19:40

Claude Puel s’est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception de La Gantoise à Geoffroy-Guichard. Une victoire contre le leader de sa poule relancerait l’ASSE en vue d’une qualification pour le prochain tour.

Claude Puel, « Que la victoire en tête ».

Jeudi, l’AS Saint-Etienne reçoit La Gantoise pour la 5e journée de la Ligue Europa. Une victoire est attendue côté stéphanois pour raviver les chances de qualification. L’équipe de Claude Puel est actuellement troisième de sa poule, à deux points de Wolfsburg et cinq points de son futur adversaire, premier du groupe.



Conscient qu'il a une « finale » à jouer, Claude Puel s’est exprimé mercredi en conférence de presse. Le coach de l’ASSE ajoute une pression supplémentaire à ses joueurs. Devant leur public, l’entraîneur des Verts n’attend que la victoire.

« C'est une chance d'avoir une finale à jouer devant La Gantoise jeudi, après nos résultats dans cette campagne européenne (trois nuls et une défaite). On peut encore exister avec une victoire. Ça nous motive. On n'a que la victoire en tête », a indiqué Claude Puel cité par Goal. L’entraîneur de Saint-Etienne croit à un nouvel exploit à Geoffroy-Guichard cette saison.

« Après avoir battu de grosses équipes (Lyon et Monaco en Ligue 1, 1-0), on a eu plus de mal contre de plus petites équipes. On a le potentiel pour gagner ce match, vu que c'est l'objectif du groupe et du club de se qualifier pour les 16es de finale. Après avoir raté notre début de saison, on est de mieux en mieux », a expliqué Claude Puel.