ASSE - C3 : Puel donne le ton pour le match contre La Gantoise

Claude Puel; entraineur et manager de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 27 novembre 2019 à 20:20

Claude Puel a évoqué un « match couperet » face à La Gantoise, en Ligue Europa, ce jeudi (18h55) à Geoffroy-Guichard. Le coach de l’ ASSE n’a pas tort, car son équipe sera éliminée en cas de défaite ou restera en course pour une place en 16e de finales, en cas de victoire sur le leader du Groupe I.

Claude Puel (ASSE) évoque « un match couperet contre La Gantoise ».

Battue par La Gantoise (3-2), lors de la première journée de la phase de poule de la Ligue Europa, en septembre, l’ ASSE doit se racheter, ce jeudi soir, à domicile, contre le même club belge. Il s’agit en effet d’un match à quitte ou double pour les stéphanois qui n’ont pas gagné la moindre rencontre en 4 journées.



Ne totalisant que 3 petits points, l’équipe de Claude Puel est 3e de son Groupe (I), derrière son adversaire de jeudi, leader avec 8 points, et le VfL Wolfsbourg (5 points) qu’elle affrontera le 12 décembre, lors de la dernière journée. L’ ASSE n’a donc pas le droit au faux pas contre La Gantoise, après trois matchs nuls consécutifs.

« C’est un match couperet, comme peut l'être un match en Coupe d'Europe quand on n'est pas en poules (…), une demi-finale. Puis, on l'espère, une finale (contre Wolfsbourg, ndlr) », a déclaré l’entraineur des Verts en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Équipe.

Il n’y aura pas de calcul à faire pour les joueurs ligériens face aux Buffalos à Geoffroy-Guichard, leur unique objectif étant de gagner pour rester en vie. « On donnera tout et on verra bien à la fin », a ajouté Claude Puel, confiant.

« Ce n'est donc pas une question d'être optimiste. Je suis sûr qu'on sera bien », a-t-il rassuré pour finir.