Déjà privé de Thiago Mendes, Memphis Depay et Houssem Aouar, Rudi Garcia devra faire sans un autre attaquant contre le Zénit. Martin Terrier est déclaré forfait pour la rencontre.

Nouveau forfait pour Rudi Garcia contre le Zénit.

Le sort s’acharne sur Rudi Garcia à la veille du match contre le Zénit Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions. En cas de victoire contre le club russe, l’OL se qualifierait pour les huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles.

Seulement, Rudi Garcia se déplace en Russie avec un groupe diminué. Un nouveau forfait s’est ajouté à l’hécatombe lyonnaise. Il s’agit de Martin Terrier retenu pour le match mais qui ne pourra finalement pas jouer. L’attaquant lyonnais est malade. Lui-même a annoncé la mauvaise nouvelle sur Twitter avec des émojis avant de retirer son tweet.

Déjà mercredi matin, L’Equipe révélait que Martin Terrier avait été pris par des vomissements. Selon le staff lyonnais, le joueur a été victime d’un virus ces dernières heures. Cette saison, l’attaquant polyvalent de 22 ans a déjà disputé trois matches de Ligue des Champions et inscrit un but.

Avec Terrier, Rudi Garcia sera privé de quatre joueurs pour décrocher la qualification. Thiago Mendes est forfait après avoir été touché mardi lors d’une séance d‘entraînement. Même chose pour le meilleur buteur de l’OL en C1, Memphis Depay (4 buts), touché à la cuisse. Houssem Aouar quant à lui n’est pas attendu avant de nombreuses semaines. Le milieu de terrain est blessé aux ischio-jambiers.