L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, avait fait part de ses besoins pour le prochain mercato d’hiver. Son président, Olivier Letang, s’est de nouveau exprimé au sujet de la prochaine fenêtre des transferts.

Olivier Letang campe sur sa position pour le mercato d’hiver.

Assez actif lors du dernier mercato estival, le Stade Rennais se dirige vers un hiver calme. La direction du club avait annoncé qu’il n’y aurait pas de folies durant le prochain mercato d’hiver. Une situation qui n’arrange pas Julien Stéphan. Le coach de Rennes avait récemment fait part de ses envies pour l’hiver.

Le technicien français indiquait de manière implicite avoir besoin d’un renfort sur le front de l’attaque. Dans les colonnes d’Ouest-France, Olivier Letang s’est de nouveau prononcé sur le mercato à venir. La sortie du président du Stade Rennais risque de ne pas plaire à Julien Stéphan.

Le boss des Rouge et Noir est intransigeant en ce qui concerne le mercato d’hiver. « Après un très bon début de saison, nos résultats ont été moins positifs mais nous croyons en ce groupe. Et puis en janvier, les bons joueurs ne sortent pas de leurs clubs, ou alors il faut surpayer. Or, quand un groupe a trouvé des automatismes et un équilibre, ce n’est pas le moment de chambouler quoi que ce soit en cours de saison », a d’abord indiqué Olivier Letang.

Si l’hiver s’annonce calme du côté du Stade Rennais, Olivier Letang assure néanmoins rester attentif pour d’éventuelles opportunités. « Le mercato d’hiver est un mercato d’opportunités, indique le président de Rennes. Nous restons toujours en éveil et si nous jugeons qu’un joueur peut apporter une plus-value alors nous étudierons la possibilité de le faire venir. Mais je crois aux vertus du collectif et pas d’un joueur qui changerait tout », a-t-il ajouté.