ASSE - Ligue Europa : Gros coup de pouce de Kolodziejczak aux Verts

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 28 novembre 2019 à 00:30

Avant le match décisif de l’ ASSE contre La Gantoise, jeudi, lors de la 5e journée de Ligue Europa, Timothée Kolodziejczak a filé des tuyaux à ses partenaires, afin de boucler la phase de poule avec une qualification en 16e de finale à la clé.

Kolodziejczak, « la Ligue Europa est une compétition qui demande beaucoup d’énergie ».

Ancien joueur du FC Séville, Timothée Kolodziejczak a remporté deux fois de suite la Ligue Europa avec le club andalou. Du coup, il est bien placé pour donner les clés de la réussite dans cette compétition, surtout pour sortir de la phase de groupe, à l’ ASSE. Ce qu’il a fait en conférence de presse d’avant-match, ce mercredi, avant la réception de la Gantoise, jeudi (18h55).

« C’est une compétition difficile qui demande beaucoup d’énergie. Avec Séville, même si je suis allé au bout en 2015 et 2016, chaque phase de groupe s'est révélée compliquée », a rappelé le défenseur des Verts.

« Il n’y a plus de petites équipes et il faut en avoir conscience. Tout le monde peut accrocher tout le monde », a souligné l’ex-arrière de Valence, tout en regrettant l’enchaînement des matchs pour l’ ASSE. En effet, les joueurs de Claude Puel ont joué dimanche en Ligue 1, contre le Montpellier HSC (0-0) et se sont reposée lundi pour récupérer.

« Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer cette rencontre européenne, mais on est déterminés », a regretté Timothée Kolodziejczak.

Pour mémoire, le FC Séville avait été vainqueur de la Ligue Europa, trois fois consécutivement, en 2014, 2015 et 2016.

Afficher les commentaires