OL - LDC : Battu par le Zénith, Lyon se retrouve en mauvaise posture

Lucas Tousart et Marcelo (OL) se sont inclinés face à Artyom Dziouba, buteur du zénith.

L’ OL est passé à côté de la qualification directe, en s’inclinant face au Zénith à Saint-Pétersbourg (2-0), mercredi soir. Du coup, l’équipe de Rudi Garcia doit absolument battre le RB Leipzig, en décembre prochain, lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, afin d'espérer se qualifier pour les 8e de finale.

Rudi Garcia et l' OL s'inclinent face au Zénith et se compliquent la tâche.

Tenu en échec par le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), au Groupama Stadium lors du match aller, l’ OL n’a pas été capable de renverser la vapeur au retour. Rudi Garcia et son équipe ont été battus (2-0) à la Gazprom Arena. Le premier but a été inscrit par Artyom Dziouba de la tête sur corner (42e) et le deuxième est l’oeuvre de Magomed Ozdoïev sur une frappe détournée qui a pris Anthony Lopes à contre-pied (84e).

Conséquence de cette deuxième défaite de l' OL dans le groupe G, il est désormais 3e avec 7 points et n'aurait plus son destin en main si le RB Leipzig l'emporte face au Benfica. En effet, les Gones ont certes le même nombre de points que les Zénitiens, mais ces derniers sont 2e, grâce à leur victoire dans la confrontation directe. Quant au RB Leipzig, il est leader avec 9 points en attendant le résultat de son match contre le Benfica Lisbonne, ce mercredi soir.

Pour rappel, le club allemand avait été battu par l’ OL à l’aller (2-0), grâce aux buts de Memphis Depay et Martin Terrier, et se déplacera à Lyon, le 10 décembre (21h), lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule.

Par ALEXIS
Publié le 27 novembre 2019 à 21:52 | mis à jour le 27 novembre 2019 à 21:52

Facebook
Twitter
email
Whatsapp