Et si le PSG et le Barça faisaient trembler l’Europe avec un deal stratosphérique l’été prochain ? De plus en plus de voix s’élèvent pour annoncer un échange Neymar - Antoine Griezmann dans les tuyaux entre les deux clubs. L’affaire serait même très sérieuse.
Neymar au Barça, Griezmann au PSG, Ménès sent le coup XXL de l’été !
Arrivé l’été passé contre un gros chèque de 120 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, Antoine Griezmann peine à trouver ses marques au sein de l’effectif du FC Barcelone, où sa relation trop fraîche avec Lionel Messi nourrit régulièrement les conversations. Depuis quelques semaines, la presse espagnole assure même que les dirigeants barcelonais réfléchiraient à un tel totalement fou avec leurs homologues du Paris Saint-Germain : un échange Neymar - Griezmann. La star brésilienne de 27 ans manifestant une volonté forte de revenir en Catalogne depuis l’été passé. Un scénario totalement plausible selon le journaliste Pierre Ménès.
« Connaissant Griezmann, je ne pense pas qu’il pense à un futur départ. Je pense qu’il y a aussi son égo qui est en jeu. Il y a un : ‘J’ai choisi le Barça, je dois réussir au Barça !’. Maintenant, réussir au Barça en jouant côté gauche, je n’y crois pas. Cela ne correspond ni à son volume de jeu, ni à ses qualités de base. À la limite, j’y croirais presque plus s’il était à droite. Le problème, c’est que s’il voulait briller au Barça, il faudrait qu’il joue soit à la place de Suarez, soit à la place de Messi. Mais j’ai bien peur que les deux ne soient pas d’accord », a expliqué le consultant de Canal+ dans des propos rapportés par le portail Foot Radio.
Poursuivant, Ménès estime que l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid« a le niveau pour s’imposer. Mais il va falloir qu’il trouve les solutions par lui-même. » Si la situation ne s’améliorait pas, Pierrot conseille au Champion du Monde en titre de faire ses bagages pour changer d’air avec une possible arrivée au PSG.
« Et puis s’il ne les trouve pas, il ira ailleurs l’année prochaine. Ça nous permettra d’avoir d’ores et déjà le grand feuilleton de l’été prochain avec un échange Griezmann – Neymar », a assuré le chroniqueur. Reste à savoir si les deux clubs voudront effectivement se lancer dans une telle opération.
Affaire à suivre donc...