OL : LDC : Réaction de Rudi Garcia après la défaite contre le Zénith

Rudi Garcia, coach de l' OL. Publié le 27 novembre 2019 à 22:31

Le Zénith Saint-Pétersbourg a infligé une défaite à l’ OL de Rudi Garcia (2-0) et lui a du coup ravi la 2e place au classement du Groupe G de la Ligue des Champions. De quoi laisser un gros regret au nouvel entraineur du club rhodanien.

Rudi Garcia, « il fallait au moins un nul pour garder la main... ».

Troisième du groupe G avec 7 points, derrière le Zénith Saint-Pétersbourg et le RB Leipzig, l’ OL se retrouve dans une position très compliquée pour espérer une qualification en 8e de finale. Conscient de cette réalité, Rudi Garcia regrette amèrement la défaite en Russie.

« On se devait de faire mieux. Il fallait au moins un nul pour garder la main et être en position de se qualifier », a-t-il déploré en conférence de presse. « On a pris deux buts en jouant derrière. On aurait été plus inspiré de presser plus haut et de se créer davantage d’occasions », a expliqué le successeur de Sylvinho, ensuite.

En cas de victoire du RB Leipzig sur le Benfica Lisbonne, dans l’autre match du groupe G, l’ OL n’aurait plus son destin entre ses pieds, avant son dernier match contre le club allemand, le 10 décembre prochain.

Cependant, une victoire des Portugais sur Leipzig (ce mercredi nuit) redonnerait un espoir aux Lyonnais, avant l'ultime journée.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp