LOSC - Ajax (0-2) : LDC, Galtier mécontent de ses joueurs

Christophe Galtier, entraineur du LOSC. Publié par Timothée Jean le 28 novembre 2019 à 10:00

Hier, le LOSC s’est incliné (2-0) face à l’ Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Un résultat frustrant pour Christophe Galtier qui n’a pas apprécié la prestation de ses hommes.

LOSC - Ajax : Le message clair de Galtier à ses hommes.

Quatrième et bon dernier de son groupe avec un seul point, le LOSC espérait sauver l’honneur en Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam. Hélas, les lillois sont passés complètement à côté de leur match.

Lille OSC a été battu par l’ Ajax Amsterdam (2-0) à domicile. Un revers sur lequel Christophe Galtier s’est exprimé. L’entraineur lillois a d’abord reconnu la nette supériorité de la formation néerlandaise. « Évidemment que l'Ajax nous est supérieure. Il n'y a aucun doute là-dessus », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Ensuite, Christophe Galtier a clairement pointé du doigt le manque de réalisme de ses hommes. Les attaquants du LOSC, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Victor Osimhen se sont créé de belles occasions durant le match, mais ont manqué d’efficacité devant le but de l’Ajax (12 tirs, dont 5 cadrés). Un manque d’efficacité que n’a pas apprécié l’entraineur lillois.

« Il y a surtout une grande frustration chez nous. Sur le premier ballon perdu, on est mené au score. Au fur et à mesure que la première période avançait, on était pourtant de mieux en mieux. On a une situation très nette avant la pause. Malheureusement, on n'arrive pas à la concrétiser. Ce parcours en C1 restera de l'apprentissage. Il faut être efficace dans la zone de vérité. L'Ajax l'a été. C'est le constat que je dois faire », a-t-il regretté.

Éliminé de la Ligue des Champions, le LOSC ira défier Chelsea, mardi 10 décembre à Stamford Bridge.

Afficher les commentaires