OL : Le terrible constat de Juninho après le Zénit

Juninho, le directeur sportif de Lyon.

La défaite de l’Olympique Lyonnais contre le Zénit Saint-Pétersbourg (2-0) passe mal du côté du board lyonnais. Juninho s’est exprimé suite à ce revers.

Juninho trouve une grosse carence à l’effectif de Rudi Garcia.

L’Olympique Lyonnais devra encore attendre avant de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mercredi, les lyonnais n’ont pas réussi à s’imposer contre le Zénit Saint-Pétersbourg. Pire, ils se sont inclinés (2-0) contre le club russe. Juninho sait ce qui a manqué aux hommes de Rudi Garcia.

Après la défaite, le directeur sportif de l'OL a dressé un constat au sujet des joueurs de l’OL. « On a une équipe jeune. Depuis que je suis revenu au club, je trouve qu'elle manque de caractère, de faim collective, ce qui permet à l'adversaire d'en profiter à un moment ou un autre. On essaie de jouer au ballon, mais sans l'agressivité qu'il faut pour gagner. Je pense qu'on n'a même pas mérité le match nul, aujourd'hui », a confié Juninho.

Contre le Zénit, Rudi Garcia était privé d’éléments offensifs tels que Memphis Depay (meilleur buteur lyonnais en C1 avec 4 buts) et Martin Terrier. Pour Juninho, Moussa Dembélé s’est donc logiquement retrouvé esseulé sur le front de l’attaque. « On n’a pas vraiment une présence dans la surface à part Moussa [Dembélé]. Si tu centres 30 fois par match mais qu’il y a seulement Moussa dans la surface, ça ne sert à rien », a ajouté le brésilien.

A noter que Rudi Garcia était également privé de Thiago Mendes au milieu de terrain. Avec cette défaite, l’OL devra arracher sa qualification à domicile lors de la dernière journée. Ce sera face à Leipzig, actuel leader de leur groupe.

Par Ange A.
Publié le 28 novembre 2019 à 11:15 | mis à jour le 28 novembre 2019 à 11:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp