OL - LDC : Battu par le Zénit, Rudi Garcia dans le doute

Rudi Garcia s'offre un triste record contre le Zénit.

Arrivé à la tête de l’OL il y a un mois, Rudi Garcia a dirigé son troisième match de Ligue des Champions mercredi. Il s’est offert un triste record à l’issue de cette défaite (2-0) contre le Zénit Saint-Pétersbourg.

Rudi Garcia affiche un terrible bilan en Ligue des Champions.

Pas épargné par les blessures, l'équipe de Rudi Garcia a concédé sa deuxième défaite en Ligue des Champions. Mercredi, l’OL a été battu (2-0) sur la pelouse du Zénit Saint-Pétersbourg.

Avec ce revers, le technicien français enregistre un triste record dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Comme le révèle Opta Jean, l’entraîneur lyonnais affiche le pire bilan des entraîneurs ayant dirigé au moins 20 matches en Ligue des Champions. « Rudi Garcia affiche 0.85 point par match en Ligue des Champions, soit la moyenne la plus faible dans l’histoire de la compétition pour un entraîneur à minimum 20 matchs », note Opta sur Twitter.

Avant sa venue à Lyon, Rudi Garcia n’avait plus dirigé de match de Ligue des Champions depuis trois ans et son limogeage de l’AS Roma. Au total, il compte 27 matchs en C1 avec trois clubs : le LOSC, la Roma et l’OL. Il affiche un bilan de 14 défaites, 8 nuls et 5 victoires.

De même, Rudi Garcia n’est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale qu'à une seule reprise. C’était lors de sa dernière saison sur le banc de l’AS Roma. Il va tenter de rééditer cet exploit contre Leipzig lors de la dernière journée.





Par Ange A.
Publié le 28 novembre 2019 à 15:30 | mis à jour le 28 novembre 2019 à 15:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp