OL - LDC : Zénith, Juninho épargne Rudi Garcia pour ses choix.

Juninho, directeur sportif de l' OL.

Contre toute attente, Rudi Garcia avait aligné Jason Denayer devant la défense de l’ OL, lors du match décisif contre le Zénith à Saint-Pétersbourg, en Ligue des Champions. Et Lyon a perdu (2-0). Juninho ne tient cependant pas rigueur au coach pour ses choix.

Zénith - OL : Juninho défend Rudi Garcia, malgré ses choix contestables.

En l’absence de Thiago Mendes blessé à la veille du match de l’ OL contre le Zénith Saint-Pétersbourg, Rudi Garcia s’est permis un changement fantaisiste dans son dispositif habituel. Il a repositionné le défenseur central Jason Denayer dans l’entrejeu, en sentinelle, devant une défense à quatre. Et cela n’a pas marché, puisque les Gones ont été battus à la Gazprom Arena par les Zénitiens et sont désormais 3es du groupe G, avant la dernière journée.

Malgré cette déconvenue, Juninho n’a pas voulu accuser l’entraineur de l’ OL dont les choix sont pourtant contestables. « Je ne pense pas que la défaite était à cause des choix de Rudi Garcia. Jason Denayer a fait un match assez correct au milieu », a-t-il défendu.

En effet, selon le directeur sportif, la responsabilité de la défaite incombe aux joueurs qui ont manqué de caractère.

« On a vu une équipe qui a manqué de caractère… Il n’y a pas d’excuse par rapport aux joueurs qui n’étaient pas là. Ce n’est pas une équipe qui a joué avec l’énergie d’une finale pour se qualifier. C’est inquiétant, car la prestation est faible. Il faut avoir de la fierté, de l’orgueil. C’est la Ligue des champions… », a exprimé Juninho, très en colère.

Il faut rappeler que Rudi Garcia avait aussi aligné Moussa Dembélé seul en pointe, en l'absence de Memphis Depay blessé et forfait.





Par ALEXIS
Publié le 28 novembre 2019 à 13:35 | mis à jour le 28 novembre 2019 à 13:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp