AS Monaco - Mercato : Un crack de Jardim affole des cadors européens

Benoît Badiashile sous les couleurs de Monaco. Publié par Ange A. le 28 novembre 2019 à 14:30

Un jeune défenseur de l’AS Monaco intéresse quelques formations de Premier League. La vente du joueur de 18 ans devrait rapporter gros au club de la Principauté.

Un espoir de Monaco dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Ces dernières années, l’AS Monaco a reçu de beaux chèques pour laisser filer ses pépites. Le club de la Principauté devrait continuer à en recevoir dans les mois à venir. Formé au club, Benoît Badiashile fait tourner des têtes en Angleterre.

Comme le révèle le Chronicle, Newcastle est entré en course pour signer le poulain de Leonardo Jardim. Selon le journal britannique, les Magpies ont même dépêché un scout dimanche lors de la défaite de Monaco contre Bordeaux (2-1). Une rencontre durant laquelle Benoît Badiashile a commencé comme titulaire avant de céder sa place.

Avant Newcastle, un intérêt de Chelsea avait déjà été révélé par la presse anglaise. Le Chronicle avance même que d’autres écuries comme Manchester United, le Barça ou encore le Borussia Dortmund sont également à l’affût pour le défenseur de 18 ans. Celui-ci a déjà disputé 12 matches de Ligue 1 cette saison comme titulaire.

Formé à Monaco, Benoît Badiashile est passé professionnel la saison dernière. Il est sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en 2021. Transfermarkt indique qu’il faut au moins 18 millions d’euros pour s’offrir ses services. Avec le calibre de ses prétendants, il est certain qu’en cas de vente de son défenseur, le club du rocher va encore empocher un joli chèque.

Afficher les commentaires