Bordeaux : Très mauvaise nouvelle chez les Girondins !

Joe DaGrosa, patron de GACP et président de Bordeaux annoncé sur le départ. Publié par ALEXIS le 28 novembre 2019 à 16:45

Bordeaux s’est positionné au pied du podium et va mieux qu’en début de saison.

Bordeaux : King Street et GACP au bord de la rupture !

Bordeaux est 4e de Ligue 1, à trois points de l’ OM qui pointe à la 2e place. Les Girondins ont en effet réalisé une remontée pour se hisser au pied du podium. Ils étaient 11e à l’issue de la 4e journée. L’équipe de Paulo Sousa va donc mieux, du moins, sur le terrain. Selon les révélations de Sud-Ouest, deux clans sont opposés au sommet de la direction du club.

Les deux entités propriétaires du club au scapulaire, notamment King Street et GACP (General American Capital Partners) ne s’entendraient plus du tout. Selon la source, la cohabitation entre les visages bien connus de ces structures est désormais difficile. Ils ne parlent plus le même langage et n’ont plus la même vision sur le projet bordelais.

Ainsi, Joe DaGrosa (président) et Hugo Varela (patron du secteur sportif) sont d'un côté avec GACP, et Frédéric Longuépée, le président délégué qui n’est autre que l’homme de main de King Street est de l’autre côté.

La crise semble profonde en interne à tel point que le journal régional apprend que King Street, l’actionnaire majoritaire (86,4 %) est dans une démarche de « prise en mains rapide du club ». Pour ce faire, le clan Frédéric Longuépée aurait « lancé » les hostilités pour « l’éviction de GACP (13,6 %) » si l’on en croit le média.

Passé sous pavillon américain en novembre 2018, Bordeaux connait déjà des soubresauts, un an seulement après le rachat du club par le fonds d’investissement américain. D’après les explications de RMC Sport, « GACP reproche à son partenaire King Street d’être extrêmement frileux au niveau des dépenses dans le domaine du sportif. King Street prône une stratégie basée sur des investissements commerciaux et marketing, une gestion rigoureuse du budget et très peu de réinvestissement dans les actifs que représentent les joueurs ».

Comme quoi, les bons résultats de l’équipe en Ligue 1 ne sont pas suffisants pour calmer les esprits à Bordeaux, puisque Radio Monte-Carlo croit savoir que « Hugo Varela et Joe DaGrosa devraient quitter le club ».

Afficher les commentaires