LOSC - LDC : Le terrible record de Lille en Ligue des Champions

Le LOSC reste sur une sale série en C1.

Le LOSC n’y arrive plus en Ligue des Champions. L’équipe aujourd’hui entraînée par Christophe Galtier reste sur une longue disette sans victoire en C1.

La série noire se poursuit pour le LOSC en Ligue des Champions.

Mercredi, le LOSC s’est de nouveau incliné en Ligue des Champions. Evoluant à domicile, le Lille OSC a été battu par l’Ajax Amsterdam (0-2). Cette défaite met un terme au parcours européen du club nordiste cette saison. Celui-ci ne pourra plus être reversé en Ligue Europa.

Contre l’Ajax Amsterdam, le LOSC a surtout poursuivi sa série de mauvais résultats en Ligue des Champions. Comme le révèle Opta, le club nordiste est désormais sur 16 matches sans victoire en C1. « Lille n’a remporté aucun de ses 16 derniers matches sur la scène européenne (7 nuls, 9 défaites), pire série de l’histoire pour un club français », note Opta sur Twitter.

La dernière victoire du LOSC en Ligue des Champions remonte à 2012. L’équipe alors coachée par Rudi Garcia s’était imposée (2-0) contre les biélorusses du Bate Borisov lors de la 5e journée de la phase de groupe. Depuis, les Dogues n’ont plus jamais goûté à la victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Déjà éliminé en Ligue des Champions, le LOSC a encore l’occasion de renouer avec la victoire en C1. Les hommes de Christophe Galtier se déplacent sur la pelouse de Chelsea lors de la dernière journée. Pour rappel, Lille enregistre quatre défaites et un nul cette saison en C1.

Par Ange A.
Publié le 28 novembre 2019 à 20:20 | mis à jour le 28 novembre 2019 à 20:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp