Olympique Lyonnais : Où sont passés les 300 M€ du budget ?

Pierre Ménès tacle l' Olympique Lyonnais et son gros portefeuille sans effet.

Malgré le changement d’entraineur intervenu à la mi-octobre dernier, l’ Olympique Lyonnais n’est toujours pas guéri. Le club a pourtant un des plus gros budgets annuels de France, avec près de 300 millions d’euros, après le PSG, ce qui provoque de grosses interrogations dans cette fin de la première partie de la saison.

À quoi sert le gros budget de l' Olympique Lyonnais ?

L’ OL est 9e de Ligue 1 avec 14 points de retard sur le leader le PSG, après 14 journées. Depuis le début de la saison, L' Olympique Lyonnais n’a remporté que 5 de ses matchs en championnat contre 4 nuls et 5 défaites. Sur le plan européen, en Ligue des Champions, l’équipe de Rudi Garcia, battu par le Zénith (2-0), mercredi, est 3e de son groupe G, avant la dernière journée de la phase de poule.

Le club a pourtant changé d’entraineur après la défaite dans le derby contre son rival l’ ASSE. Rudi Garcia a en effet remplacé le brésilien Sylvinho sur le banc de touche des Gones le 14 octobre. À noter que ce dernier avait succédé à Bruno Genesio. Malgré ce changement, le jeu de l’ Olympique Lyonnais laisse toujours à désirer. Aucune évolution pertinente n’explique pour l’heure les différents changements intervenus sur le banc de l’équipe de Jean-Michel Aulas.

Pierre Ménès, un des consultants sportifs les plus connus de France s'étonne en tout cas du niveau de jeu de l’ OL, qui a pourtant le deuxième plus gros budget de Ligue 1 derrière le PSG. Le journaliste du "Canal Football Club" trouve surprenant le niveau de jeu affiché présentement par l'équipe de Rudi Garcia. D'après lui, le président Jean-Michel Aulas n'en a clairement pas pour son "son argent".

Rudi Garcia a-t-il bien pensé l'équipe ?

Toujours sur son blog où il évoque le faible niveau des Gones, Pierre Ménès fait remarquer que cette équipe a un énorme budget de 300 millions d'euros, un montant qui n'est pas soupçonnable au seul regard du jeu produit par elle sur les terrains. Peut-être que la jeunesse trop frappante des joueurs de l' Olympique Lyonnais explique la faiblesse du jeu produit. Qui dit jeunesse, malgré un talent qui peut être réel, dit aussi manque d'expérience. Peut-être aurait-il été préférable pour l'ancien coach de l' OM de s'appuyer sur des joueurs plus expérimentés pour l'encadrement des jeunes sur le terrain.

Le consultant sportif trouve en tout cas qu'il manque de la "personnalité" chez les joueurs de l' Olympique Lyonnais, mais aussi "de la niac". Il s'inquiète sérieusement pour l' OL qui n'a pas su relever la tête après sa mauvaise prestation contre l' Olympique de Marseille (2-1) devant les 65 421 Spectateurs du Stade Vélodrome le 10 novembre dernier.




Par ALEXIS
Publié le 28 novembre 2019 à 19:33 | mis à jour le 28 novembre 2019 à 19:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp