Que de regrets dans le camp de l’ ASSE éliminée prématurément de la Ligue Europa, avant même le terme de la phase de poule. En effet, l’équipe de Claude Puel a été tenue en échec par La Gantoise, jeudi soir (0-0) et sort de la compétition sans aucune victoire.
Claude Puel (ASSE), « Je regrette qu’on ait mal géré la fin de match en supériorité numérique ».
Le calcul pour l' ASSE était très clair avant la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Gagner face à La Gantoise pour rester en vie, dans le Groupe I, en attendant le match de la dernière journée contre le VfL Wolfsbourg, le 12 décembre prochain (21h). Manque de pot pour l’équipe de Claude Puel tenue en échec, jeudi soir, par le club belge (0-0), réduit à dix (76e) à Geoffroy-Guichard.
« On va jouer une demi-finale (face à La Gantoise, ndlr), puisque dans le cas d’un résultat positif, il faudra encore jouer, face à Wolfsbourg, un match décisif (6e journée), en l'occurrence une finale », avait pourtant espéré Claude Puel, en conférence de presse d’avant-match.
Finalement son souhait n’a pas été exaucé et son équipe ne jouera pas la finale tant espérée contre les loups pour une place en 16e de finale. Ce match VfL Wolfsbourg - ASSE ne comptera que pour du beurre. Bien que satisfait du comportement de son groupe, Claude Puel nourrit évidemment des regrets pour l’élimination.
« Je suis satisfait de leur investissement. On a réalisé une première période de très haut niveau dans tous les secteurs de jeu. On s’est projeté, on a étouffé notre adversaire et on s'est créé beaucoup d’occasions. Je remarque que les jeunes progressent. Il y a beaucoup de gamins qui connaissent à peine la Ligue 1, mais qui entrent dans des matchs de Coupe d’Europe avec plein de convictions », a-t-il confié au terme du match.
« Malheureusement, lors de nos nombreux temps forts, on n’a pas eu assez de sang-froid pour concrétiser nos occasions. Je regrette juste qu’on ait mal géré cette fin de match en supériorité numérique. Soit on a trop porté le ballon, soit on s’est trop précipité. C’est le seul regret par rapport au contenu », a regretté le coach de l’ ASSE, visiblement très déçu.
L' ASSE va devoir se concentrer sur la Ligue 1 et le prochain match contre le Stade Rennais, dimanche (17h) à Roazhon Park.