RC Lens : Cette recrue admet avoir connu des débuts difficiles

Le RC Lens se déplace à Valenciennes ce vendredi soir
Par Nicolas Gauthier
Publié le 29 novembre 2019 à 10:00 | mis à jour le 29 novembre 2019 à 10:00
Résultats

Une semaine après le décès de Daniel Leclercq, le RC Lens va disputer un match particulier ce vendredi soir à Valenciennes, l'autre club dans lequel le Druide a laissé une trace indélébile. C'est également l'occasion pour l'une des recrues du RC Lens de faire son retour au stade du Hainaut.

Le RC Lens compte sur lui pour atteindre son objectif de montée

En pleine bourre actuellement, le RC Lens va chercher à conserver sa place de leader ce vendredi soir lors d'un derby qui s'annonce plein d'émotions à Valenciennes, une semaine seulement après le décès de Daniel Leclercq, un homme qui aura marqué de son empreinte les deux clubs nordistes.

Invaincus en Ligue 2 depuis le 24 août et une défaite à Troyes (0-2), les Sang et Or ont trouvé leur rythme de croisière depuis quelques semaines, tant et si bien qu'ils restent sur trois victoires consécutives en championnat.

Philippe Montanier, le coach du RC Lens, semble avoir trouvé son équipe-type et quelques joueurs montent sensiblement en puissance, dont l'une des recrues phares de l'intersaison, l'attaquant Gaëtan Robail.

Très performant la saison dernière avec Valenciennes - 10 buts et 6 passes décisives en Ligue 2 -, l'ancien joueur de la réserve du Paris Saint-Germain a connu des débuts difficiles avec son nouveau club et sa relation avec l'exigeant public lensois s'était même quelque peu dégradée. Mais son doublé lors de la victoire contre Rodez il y a trois semaines a changé beaucoup de choses et le joueur de 25 ans se sent mieux, comme il l'a exprimé en conférence de presse.

"Le déclic a été le match de Rodez. Depuis, je pense que je fais de bons matchs, même si je ne peux pas être décisif à chaque fois. Je suis franchement content de mes dernières prestations."

Avec 4 buts inscrits depuis le début du championnat, Robail est co-meilleur buteur du RC Lens, avec Tony Mauricio et Simon Banza.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp