L’ ASSE a fini le match décisif contre La Gantoise à 11 contre 10 à Geoffroy-Guichard, mais elle n’a pas été capable de gagner, afin d’entretenir l’espoir d’une qualification, lors de la dernière journée. Yann M’Vila regrette et croit savoir ce qui a manqué aux Verts dans cette phase de poule de la Ligue Europa.

Yann M'Vila (ASSE), « on a manqué de détermination, de précision ».

Condamnée à battre La Gantoise pour rester en course pour l’une des deux places qualificatives pour les 16e de finale, dans le Groupe I, l’ ASSE est passée à côté de son objectif. Yann M’Vila et ses coéquipiers se sont contentés d’un nul blanc (0-0) face à La Gantoise pourtant réduite à 10, pendant une vingtaine de minutes, si on y ajoute le temps additionnel.

L’équipe de Claude Puel a tout simplement été inefficace. Pour preuve, Loïs Diony a raté une occasion de but toute nette dès l’entame de match (7e). Tenue en échec à domicile par le club belge, leader du groupe I, l’ ASSE n’a pas forcément tout perdu lors de cette 5e journée de la phase de poule, mais plutôt pendant les matchs précédents, selon Yann M’Vila.

« Ce n’est pas sur ce match qu’on est éliminé. Ça se joue contre le FC Oleksandria ou lors du premier, à La Gantoise, qu’on ne devait pas perdre (3-2) », a-t-il expliqué. « On savait que la victoire était impérative. On a essayé, on s’est procuré des situations. On a manqué de détermination, de précision », a noté le milieu défensif des Verts, avant d'exprimer sa grosse déception : « c’est du gâchis ! On s’était défoncé la saison passée pour se qualifier ».

Pour revenir aux deux matchs contre la modeste formation ukrainienne d’Oleksandria, l’ ASSE lui avait concédé deux nuls, (1-1) à l’aller à Geoffroy-Guichard et (2-2) au retour à l’Arena de Lviv.

Notons que l’équipe de Claude Puel est 3e avec 4 points (4 nuls et une défaite), avant son dernier match de poule contre le VfL Wolfsbourg, le 12 décembre (21h), en Allemagne.