ASSE - Ligue Europa : Denis Bouanga tient au dernier match

Denis Bouanga, attaquant de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 29 novembre 2019 à 14:00 | mis à jour le 29 novembre 2019 à 14:00
Résultats

L’ ASSE est éliminée de la Ligue Europa. Son dernier match contre le VfL Wolfsburg ne comptera que pour du beurre. Mais Denis Bouanga y tient quand même, pour l'honneur.

Denis Bouanga, « Bien terminer à Wolfsburg et faire honneur à Saint-Étienne ».

Denis Bouanga est déçu ! Même très déçu, il regrette le début de compétition raté par l’ ASSE. En effet, les Verts sont éliminés de la Ligue Europa, dans la phase de poule. Ils ont commencé cette campagne européenne par une défaite contre La Gantoise en Belgique (3-2) et ont ensuite aligné 4 matchs nuls dans le groupe I.

L'international gabonais et ses coéquipiers ne peuvent plus espérer se qualifier pour les 16e de finale, avant même leur dernier match de poule, contre le VfL Wolfsbourg, le 12 décembre (21h) à la Volkswagen Arena. Néanmoins, l’attaquant de l’ ASSE tient à cet ultime rendez-vous, afin de sauver l’honneur.

« On a mal commencé et on le paye aujourd’hui. C’est une expérience, on va essayer de bien terminer à Wolfsburg et faire honneur à Saint-Étienne », a-t-il déclaré après le nul (0-0) concédé à La Gantoise réduite à 10, jeudi soir, à Geoffroy-Guichard. À l’instar de Claude Puel et de toute l’équipe, Denis Bouanga a exprimé sa grosse déception et ses regrets.

« Il y avait vraiment la possibilité. On a eu beaucoup d’occasions, mais il nous manquait l’efficacité tout simplement. On n’a pas su mettre ce petit but qui fait qu’on serait passé devant. C’est malheureux, on est déçus, mais il faudra rebondir ce week-end. Personnellement, je suis vraiment déçu, je sais que le groupe l’est aussi », a confié Denis Bouanga.

Pour rappel, l’ ASSE se déplace en Bretagne pour y affronter le Stade Rennais, dimanche (17h), lors de la 15e journée de Ligue 1. Des rennais également éliminés prématurément de la Ligue Europa, sans aucune victoire.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp