Durant l’été 2018, Dries Mertens a été une idée du PSG selon Gianluca Di Marzio. Mais Antero Henrique, le directeur sportif club parisien de l’époque, n’avait finalement pas bougé pour l’ailier belge du Napoli. Mais selon la presse italienne, Leonardo pourrait avoir un coup à jouer pour l’attaquant de 32 ans en janvier.

Dries Mertens soldé par le Napoli en janvier ?

Arrivé en 2013 en provenance du PSV Eindhoven, pourrait quitter le SSC Naples six mois avant la fin de son contrat. Soupçonné d'être l'un des leaders de la mutinerie orchestrée par les joueurs de Carlo Ancelotti suite à une décision de mise au vert arrêtée par leur président Aurelio De Laurentiis, l’international belge pourrait changer d’air lors du mercato hivernal qui s’ouvre dans quelques semaines.

En effet, d’après les informations relayées par La Gazetta dello Sport et le Corriere dello Sport, les dirigeants napolitains auraient décidé de se séparer de Dries Mertens en janvier 2020 alors que son contrat prend fin en juin prochain. A la recherche d’éléments d’expérience et de valeur pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel, Leonardo pourrait ainsi se positionner afin de récupérer le compatriote de Thomas Meunier.

Surtout à moindre coût. D’après le site spécialisé Transfermarkt, le Diable Rouge vaut à ce jour 25 millions d’euros, mais Leonardo pourrait négocier son transfert au rabais vu que les Napolitains n’en veulent plus.

Toutefois, il faudra compter avec la concurrence de l’Inter Milan et de clubs chinois sur ce coup.