PSG, Atletico - Mercato: Oblak explique pourquoi il a snobé Paris

Jan Oblak était fortement annoncé au PSG.

Durant le mercato estival, Jan Oblak était fortement courtisé par le PSG. Mais le portier slovène a finalement fait le choix de prolonger son aventure avec l’Atletico Madrid. Et les raisons de son choix sont connues.

Jan Oblak justifie son choix de snober le PSG.

Cet été, le PSG souhaitait impérativement s’attacher les services d’un nouveau gardien de but. Une quête qui a alors conduit les recruteurs du PSG à s’intéresser à Jan Oblak, le gardien de but de l’Atletico Madrid.

En effet, les dirigeants parisiens souhaitaient attirer le portier slovène, impressionnant dans les cages madrilènes. Un intérêt parisien qui ne laissait pas insensible le gardein de but. Présent en conférence, Jan Oblak a confirmé qu’il a un moment donné songé à quitter son club, l’Atletico Madrid. « Lorsque vous voyez autant de joueurs partir cet été et que vous ne savez pas qui vient, vous vous sentez un peu gêné », a-t-il reconnu.

Face à l’exode massif des cadres de l’Atletico Madrid, le joueur de 26 ans songeait à changer d’air cet été. Ce qui faisait alors les affaires du PSG. Seulement, l’Atletico Madrid a vite réagi au risque de perdre son « ange gardien ». Les dirigeants madrilènes ont lancé une opération séduction dans les dernières semaines du mercato estival et sont parvenus à rassurer Jan Oblak sur le projet sportif du club.

« J’ai de nouveau parlé aux dirigeants et ils m'ont dit qu'ils allaient tout faire pour que le projet ne soit pas modifié et que cela signifie se battre pour tout. Ils m'ont rassuré », a-t-il déclaré. Jan Oblak a finalement prolongé son bail jusqu’en juin 2023 avec l’Atletico Madrid et le PSG s’est tourné vers une autre cible.

Les Parisiens sont parvenus à mettre la main sur Keylor Navas en provenance du Réal Madrid.




Par Timothée
Publié le 30 novembre 2019 à 06:01 | mis à jour le 30 novembre 2019 à 06:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp