RC Lens : Leca allume l'arbitre et accuse l'entraîneur de Valenciennes

Jean-Louis Leca et le RC Lens se sont inclinés 2-0 à Valenciennes vendredi soir
Par Nicolas Gauthier
Publié le 30 novembre 2019 à 10:25 | mis à jour le 30 novembre 2019 à 10:25
Résultats

Invaincu depuis trois mois en Ligue 2 et leader du Championnat depuis début novembre, le RC Lens a fait une mauvaise opération vendredi soir en s'inclinant à Valenciennes (2 0). Un match marqué par des incidents et que les Sang et Or ont fini à 9, au grand dam de Jean-Louis Leca, leur gardien de but...

Radovanovic et Cahuzac ont été exclus du côté du RC Lens.

Les derbys sont toujours des matches particuliers et celui entre Valenciennes et Lens disputé vendredi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2, n'a pas dérogé à la règle.

Déjà marquée avant la rencontre par l'irrespect de deux supporters qui se sont mis à crier lors de la minute de silence en hommage à Daniel Leclercq, la rencontre a ensuite été mouvementée, notamment en fin de première mi-temps où une échauffourée a éclaté entre les joueurs des deux équipes.

Auteur d'un geste d'humeur sur un Valenciennois, Yannick Cahuzac a alors reçu un second carton jaune, synonyme d'expulsion et a rejoint précocement son coéquipier Aleksandar Radovanovic au vestiaire, lui aussi exclu à la demi-heure de jeu, après avoir provoqué un penalty en tant que dernier défenseur.

Réduits à 9 durant les 45 dernières minutes et déjà menés (1-0), les Lensois se sont bien battus, mais ont fort logiquement encaissé un deuxième but à vingt minutes de la fin du match, malgré une nouvelle très bonne performance de Jean-Louis Leca dans les buts artésiens.

Déçu et surtout très énervé à l'issue de la rencontre, ce dernier s'en est pris à l'arbitre de la rencontre, mais également à l'entraîneur de Valenciennes, Olivier Guégan, dans des déclarations d'après-match rapportées par MaLigue2.

"Le seul tombé dans le panneau est monsieur l’arbitre en raison des déclarations du coach valenciennois, comme quoi on était avantagé par les penaltys. Il a joué cette carte-là. Il a réussi. Monsieur l’arbitre a manqué d’expérience. Il n’y a rien sur le penalty de Radovanovic, mettre un rouge… Je ne suis pas psychologue. S’ils ont fait venir le fou du village, c’est comme ça. Je suis un peu déçu du manque de maturité de l’arbitre dans un tel contexte."

Dépassé par Lorient au classement, le RC Lens tentera de reprendre sa marche en avant dès mardi, à domicile, contre Chambly.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp