AS Monaco : Le cas Pietro Pellegri irrite Leonardo Jardim

Pietro Pellegri n'a pas joué une seule minute cette saison Publié par Nicolas le 30 novembre 2019 à 11:45

Rongé par les pépins physiques depuis son arrivée à l'AS Monaco, Pietro Pellegri est très loin d'avoir justifié les 20 millions d'euros dépensés par le club de la Principauté pour le faire venir. Et cette situation a fait sortir de ses gonds Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'ASM.

Pietro Pellegri n'a disputé que 6 matches depuis son arrivée sur le Rocher !

La politique de recrutement de l'AS Monaco repose inévitablement sur une prise de risques. Portés sur les très jeunes joueurs à fort potentiel, les dirigeants monégasques ne sont pas à l'abri de se tromper sur certains choix.

Deux cas dans l'effectif actuel de Leonardo Jardim symbolisent cette prise de risques non payante, ceux de Willem Geubbels et de Pietro Pellegri, tous deux recrutés pour environ 20 millions d'euros et qui tardent pour le moment à confirmer tout le bien que le club monégasque pensait d'eux au moment où il est allé les chercher à Lyon et au Genoa.

Mais plus que la situation du jeune français, c'est celle de l'Italien de 18 ans qui cristallise les tensions en ce moment à Monaco. Sans arrêt blessé depuis son arrivée à l'ASM, le plus jeune joueur de l'histoire à avoir disputé un match en Serie A - 15 ans et 280 jours - n'a disputé que six bouts de match depuis janvier 2018, pour un total de 100 minutes passées sur le terrain.

Interrogé en conférence de presse vendredi sur les multiples blessures rencontrées par Pellegri depuis deux ans, Leonardo Jardim a remis en cause les agissements du Genoa, élargissant le débat sur le traitement parfois réservé par les clubs aux très jeunes joueurs.

"Pietro est un bon garçon, il a une bonne hygiène de vie et il travaille bien. Le problème, c'est que l'on pense que les jeunes de 14-15 ans sont des adultes en miniature. On tue les joueurs. Personne ne se responsabilise et cela me rend triste. Peut-être que si l'on avait fait plus attention à Pietro il y a deux ou trois ans, il n'aurait pas autant de blessures musculaires aujourd'hui [...] Un jeune de 16 ans n'est pas un adulte en miniature. Il faut respecter ça, on doit passer ce message."

Victime d'une nouvelle lésion musculaire la semaine dernière, Pietro Pellegri ne sera pas disponible pour la réception du PSG dimanche soir.

Afficher les commentaires