OM : Ligue des champions, Marseille prend un terrible coup

Obraniak ne souhaite pas une qualification de l’ OM en Ligue des champions

L’ OM vise le podium final de Ligue 1 en vue d’une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Et pourtant, le jeu n’en vaudrait pas la chandelle.

L’ OM déjà mal barré pour la Ligue des champions ?

L’ OM est 2e de Ligue 1 après 15 journées. Une place acquise et conservée de haute lutte après avoir successivement battu le LOSC (2-1), l’ OL (2-1), le Toulouse FC (2-0) et le Stade Brestois (2-1). L’ Olympique de Marseille inspire de plus en plus confiance. Mais l’objectif, c’est de finir sur le podium de Ligue 1. Un classement qui donnerait droit à une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Et pourtant, Ludovic Obraniak, qui ne cache pas « prendre du plaisir, à voir cet OM-là », ne voudrait pas que les Marseillais se qualifient pour la Ligue des champions. Pour le consultant de RMC Sport, « il y a une direction qui pose question ». L’ancien Lillois croit que le club olympien peut « accrocher la place qualificative pour la Ligue des Champions ». Mais ensuite, « qu'est-ce qu'on fait ? »

Une question adressée à la direction phocéenne qui n’aurait pas « les reins solides pour pouvoir améliorer cette équipe, si elle devait nous représenter l'an prochain sur la scène européenne ». Ne nous y méprenons point. Ludovic Obraniak a « envie de voir un OM fort », mais il ne sait pas « si la direction a les moyens de construire une équipe pour ne pas être ridicule ».

De là à ne pas souhaiter une qualification de l’ Olympique de Marseille en Ligue des champions, le consultant a donc vite franchi le pas…



Par JOËL
Publié le 30 novembre 2019 à 18:45 | mis à jour le 30 novembre 2019 à 18:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp