OL : Infirmerie, le constat alarmant de Rudi Garcia

Rudi Garcia inquiet pour la récupération de ses joueurs.

L’Olympique lyonnais se déplace sur la pelouse de Strasbourg samedi pour la 15e journée de Ligue 1. Rudi Garcia est encore privé de plusieurs joueurs.

Rudi Garcia intrigué par les blessures à répétitions de ses joueurs.

Battu en Ligue des champions par le Zénit Saint-Pétersbourg (2-0), l’OL se déplace samedi sur la pelouse du RC Strasbourg. Comme lors des dernières journées, Rudi Garcia devra encore faire sans son nouveau capitaine. Memphis Depay est touché à la cuisse.

De même, Rudi Garcia devra faire sans Thiago Mendes. Le Brésilien s’est blessé à la veille de la rencontre contre le Zénit. Il va également manquer le match contre Strasbourg samedi. Touché aux ischio-jambiers, Houssem Aouar lui n’est pas attendu avant de nombreuses semaines.

A la veille de la rencontre contre Strasbourg, le coach de Lyon s’est exprimé sur les dernières blessures de ses joueurs. Il constate que les joueurs sont pour la plupart sujets aux blessures de nature musculaire. Pour Rudi Garcia, ses poulains ont du mal à récupérer après les rencontres. Il indique que Paolo Rongani, le nouveau préparateur de l’OL, effectue un travail en amont avec les joueurs.

« Le constat, c'est qu'on a un peu de mal à récupérer entre les matches. Et le constat fait par les personnes du staff déjà en place, c'est qu'au niveau de la préparation, on a peut-être manqué un peu de travail foncier pour que les joueurs puissent durer et récupérer beaucoup mieux tous les trois jours », note Rudi Garcia. Les Lyonnais devront surtout tenir le coup. Ils vont enchaîner les matches jusqu’à la trêve de Noël.


Par Ange A.
Publié le 30 novembre 2019 à 18:25 | mis à jour le 30 novembre 2019 à 18:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp