Barça - Mercato : Arturo Vidal lâche une bombe sur son avenir.

Arturo Vidal envisage de quitter le Barça. Publié le 02 décembre 2019 à 01:31

Agacé par sa situation au FC Barcelone, Arturo Vidal n’exclut pas de quitter le Barça dans les prochains mois. Le milieu de terrain chilien n’a disputé que quatre matches comme titulaire cette saison.

Arturo Vidal menace de claquer la porte du Barça.

Arrivé au FC Barcelone la saison dernière, Arturo Vidal vit une deuxième année difficile en Catalogne. Ernesto Valverde préfère Frenkie De Jong arrivé de l’Ajax Amsterdam l’été dernier. Le milieu de terrain cire la plupart du temps le banc des Blaugrana.

Interrogé par la chaîne de télévision espagnole TV3, Arturo Vidal ne compte pas supporter cette situation plus longtemps. A 32 ans, l’ancien bavarois est désormais ouvert à un départ du Barça. Le Chilien explique qu’il souhaite rejoindre un effectif où il sera à nouveau « important ». A cette allure, il n’est donc plus certain que Vidal aille au bout de son contrat de trois ans avec le FC Barcelone, soit jusqu’en 2021.

Cette saison, Arturo Vidal a disputé neuf matches de Liga dont seulement trois comme titulaire. Pire, il n’a disputé qu’une seule rencontre dans son intégralité en championnat. Il compte déjà plus de buts en championnat que lors de sa première saison en Catalogne. Il a déjà scoré à quatre reprises contre trois lors de sa première année. En Ligue des champions, il n’a joué qu’un seul match comme titulaire. C’était lors de la quatrième journée contre le Slavia Prague (0-0).

Même s’il avoue avoir de belles offres, Arturo Vidal veut se donner une dernière chance au Barça.

Par Ange A.