ASSE - Mercato : Le sort de Loïs Diony déjà scellé chez les Verts ?

Loïs Diony sur le départ à l'ASSE.

Arrivé à l'AS Saint-Etienne il y a deux ans, Loïs Diony ne s’est jamais imposé à la pointe de l’attaque du club du Forez. L’ASSE ne compte pas retenir le joueur en cas d’offre.

L’ASSE ouvre la porte à un transfert de Loïs Diony.

L’aventure de Loïs Diony à l’AS Saint-Etienne tire sans doute à sa fin. Arrivé chez les Verts en 2017, contre 10 millions d’euros, l’ancien joueur de Dijon se révèle être un flop au club stéphanois. Au point où le nouveau coach de l'ASSE, Claude Puel, l’aurait classé parmi ses indésirables.

A ce sujet, Foot 01 ajoute même que Loïs Diony a manqué sa chance lors du match de Ligue Europa contre La Gantoise. Titulaire pour ce match capital, l’attaquant de 26 ans est même sorti sifflé par le Chaudron durant la rencontre. Une attitude qui montre selon le média que le divorce est consommé entre le joueur et les supporters de l’ASSE. Pour rappel, l'avant-centre est sous contrat jusqu'en 2021 avec Saint-Etienne.

Cette saison, Loïs Diony n’a pas encore inscrit le moindre but en trois apparitions, dont deux en Ligue 1. De même, depuis son retour de prêt en 2018, l’ancien dijonnais affiche un bilan famélique sous le maillot de l’ASSE. Le joueur formé à Bordeaux n’a marqué qu’à sept reprises et délivré trois passes décisives en 52 apparitions.

Comme Loïs Diony, d’autres joueurs devraient commencer à quitter le navire des Verts dès cet hiver. Claude Puel compte en effet réduire son effectif.





Par Ange A.
Publié le 30 novembre 2019 à 22:35 | mis à jour le 30 novembre 2019 à 22:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp