Après la tentative ratée de l’été passé, Neymar pourrait finalement faire ses valises et quitter le PSG à l’issue de la saison en cours. Nasser Al-Khelaïfi pourrait se voir contraindre de laisser Leonardo vendre la star brésilienne. Explications.
Neymar sacrifié pour lever l’option de Mauro Icardi ?
Arrivé le dernier jour du mercato estival passé en provenance de l’Inter Milan, Mauro Icardi se verrait bien rester définitivement au Paris Saint-Germain. Auteur de 10 réalisations en 12 rencontres toutes compétitions confondues, l’international argentin a lui aussi convaincu les dirigeants du PSG. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont déjà pris la résolution de lever l’option de 70 millions d’euros contenue dans son contrat de prêt signé en août dernier.
Seulement, avec la menace du Fair-Play Financier, qui continue de planer sur l’écurie parisienne, la direction est bien obligée d’innover pour parvenir à débourser les 70 millions d’euros sans mettre les finances du club en difficulté. En effet, Calciomercato assure que le PSG doit avant tout « s’assurer de rester dans les limites du fair-play financier de l’UEFA » avant de passer à l’action pour Icardi.
Du coup, les décideurs parisiens auraient convenu que la meilleure solution était de laisser partir Neymar comme il le souhaite depuis l’été passé. Si le PSG s’est montré intraitable dans les négociations avec le Barça durant le mercato estival, les Rouges et Bleus pourraient se montrer plus souples afin de conclure cette vente capitale pour le transfert définitif de Mauro Icardi.
Affaire à suivre…