OGC Nice - Mercato : Vieira fait une sortie choc sur son avenir.

Patrick Vieira s'est exprimé sur son ancien club d'Arsenal
Par Nicolas Gauthier
Publié le 02 décembre 2019 à 00:30 | mis à jour le 02 décembre 2019 à 00:30
Résultats

Vainqueur du SCO Angers (3-1) à domicile samedi soir lors de la quinzième journée de Ligue 1, l'OGC Nice s'est donné de l'air au classement. En redressement sur le plan sportif depuis quelques semaines, le club azuréen reste toutefois perturbé par des rumeurs envoyant son entraîneur Patrick Vieira à Arsenal.

Patrick Vieira fait partie de la short-list des dirigeants d'Arsenal

Sur le banc de l'OGC Nice depuis un an et demi, Patrick Vieira est un technicien qui a la côte dans le monde du football. Apprécié par Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, et par David Beckham, le propriétaire de la nouvelle franchise de MLS, l'Inter Miami, le nom du champion du monde 98 est souvent cité lorsqu'un club est à la recherche d'un entraîneur.

Et c'est justement le cas d'Arsenal actuellement après que les dirigeants ont décidé de licencier Unai Emery vendredi. Légende des Gunners et capitaine de la fameuse équipes des Invincibles, Patrick Vieira est dans le viseur des dirigeants du club anglais, à l'instar de Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino ou Mikel Arteta.

Interrogé sur son avenir après la victoire de son équipe face à Angers samedi soir en Ligue 1, le coach des Aiglons - après avoir affirmé "qu'il n'avait jamais dit vouloir quitter l'OGC Nice" - ne s'est pas montré très explicite sur le sujet, laissant penser que l'hypothèse d'un départ vers Angleterre n'était pas inimaginable.

"Il y a des choses que je ne contrôle pas. Peut-être qu'un jour, je me ferai virer. Mais comme je ne contrôle pas ce qui se dit, je préfère me concentrer sur mon équipe et sur le jeu", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

Pour rappel, c'est le Suédois Freddie Ljungberg qui assure l'intérim à Arsenal.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp