Bordeaux : La colère de Paulo Sousa après le nul à Reims

Paulo Sousa n'a pas aimé la prestation de ses joueurs à Reims Publié par Nicolas le 01 décembre 2019 à 12:45

Dans un contexte rendu compliqué par les nombreuses tensions au sein du club, les Girondins de Bordeaux sont passés à quelques secondes de faire la grosse opération du soir samedi à Reims (1-1). Ce qui n'a pas empêché Paulo Sousa de se montrer sévère avec ses joueurs après la rencontre...

Une égalisation rémoise amplement méritée selon Paulo Sousa

Renforcés par les retours de Laurent Koscielny, de Mexer ou encore d'Otavio, les Girondins de Bordeaux se présentaient samedi soir avec beaucoup d'ambition sur la pelouse du Stade de Reims. Quatrième avant cette 15e journée de Ligue 1, la formation de Paulo Sousa visait une place sur le podium à l'occasion de cette rencontre.

Dominés voire même ballottés par moment, les Bordelais - devant au score grâce à un but de Josh Maja en première mi-temps - sont pourtant passés tout près d'une grosse performance. Sauvés à de nombreuses reprises par Benoît Costil et en supériorité numérique durant les vingt dernières minutes suite à l'exclusion du Rémois Alaixys Romao, ils ont fini par craquer dans le temps additionnel, laissant échapper deux points précieux.

Mais plus que cette fin de match extrêmement frustrante, c'est la prestation de son équipe dans son ensemble qui a fortement déplu à Paulo Sousa, le technicien des Girondins, dans des propos rapportés par L'Equipe.

"Notre prestation a été loin de nos capacités individuelle et collective habituelles, mais surtout notre adversaire a mieux joué que nous et aurait même mérité mieux. Mon équipe n'a pas été capable de mettre la même haute intensité que Reims. Je regrette beaucoup que mes joueurs aient essayé de jouer un jeu qui n'est pas le nôtre. Nos principes de jeu, c'est d'avoir le ballon, de contrôler le match, de sortir de la pression mise par l'adversaire mais on n'a pas su le faire ce soir (samedi soir)."

Très attaché à la manière de jouer de son équipe, Paulo Sousa attend une réaction de ses hommes dès mardi soir contre Nîmes à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1.

Afficher les commentaires